Bruxelles

Durant le mois de juin, la zone de police s'est concentrée sur le stationnement illégal sur les places réservées aux PMR.

Très à cheval sur la sécurité routière depuis quelques semaines, la zone de police Bruno (Schaerbeek, Saint-Josse et Evere) lance son nouveau projet : Traffic, a matter for everyone (Le trafic, une affaire pour tous).

Ne se limitant pas au travail de la fonctionnalité circulation, la police de Bruxelles Nord implique tout son personnel dans cette problématique. Le nom du projet le souligne, le trafic est l’affaire de tous.

Concrètement chaque commissariat sur la zone effectue au moins deux opérations routières par mois. L’une est à thème, l’autre vise le stationnement gênant. Cinq thèmes ont été choisis : la conduite sous influence, le port de la ceinture de sécurité, le respect des feux de signalisation, la vitesse, et les places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Au mois de juin, le thème était les places de parking réservées aux PMR. Tous les commissariats ont organisées une action spécifique orientée vers le respect de ces emplacements réservés. Au total, plus d’une centaine d’emplacements ont

été contrôles et 39 procès-verbaux ont été dressés. Par ailleurs, depuis 2017, 43 cartes ont été saisies pour usage abusif.

Au même titre que les actions visant la conduite sous influence ou le port de la ceinture de sécurité, les emplacement réservés aux PMR sont importantes et mérites également une intention particulière.