Bruxelles

L'objectif de ces opérations préventives consiste à prendre contact avec les riverains et assurer une visibilité.

Il y a quelques mois, la police locale de Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere) a inauguré son nouveau commissariat situé au coeur du quartier Nord: rue de Brabant82, Saint-Josse-ten-Noode. La volonté de la police de Bruxelles Nord était d’assurer une plus grande accessibilité et visibilité des services de police.

C’est dans ce cheminement, que mercredi 08 aout 2018, entre 14h et 22h, un opération préventive pédestre a été organisée à laquelle une quinzaine de policiers a participé, toutes fonctionnalités et grades confondus. Ils se sont ainsi rendus dans divers quartiers, tels que les places Liedts, Rogier, Gaucheret, rue du Progrès, etc.

Au total, les policiers ont pris contact avec 54 habitants, 14 commerces, 5 hôtels, la banques Belfius, les animateurs de Bruxelles Environnement et de l'ASBL Soleil du Nord, ainsi qu'avec cinq cafés.

L’objectif de ces opérations consiste à assurer une visibilité dans les différents quartiers et de rentrer en contact avec ses riverains.