Centre

Une manche du championnat de Belgique de ski nautique se déroulera le 15 août prochain sur le canal du Centre

C’est une compétition qui devrait en impressionner plus d’uns qui se prépare du côté de Seneffe. En effet, le 15 août prochain, la CNTM Ski Race, course de vitesse pure en ski nautique, se déroulera de 10 heures à 18 heures sur le canal du Centre, au départ du Club Nautique Tyberport Manage, situé rue de Manage 71 à Seneffe. La manche qui y sera disputée s’inscrit dans le cadre du championnat de Belgique et regroupera pas moins de 30 équipages.

Concrètement, les participants s’affronteront sur une succession de courses de vitesse pure. Les skieurs seront tractés par des bateaux, répartis en catégorie allant de la F3 à la F1, la plus prestigieuse. À noter également que c’est à Manage que le record de vitesse européen a été inscrit, avec pas moins de 173 km/heure.

Avec pareille performance, nul doute que le spectacle sera au rendez-vous ! Plus encore lorsque l’on sait que la compétition sera entrecoupée de démonstrations exécutées par des compétiteurs du championnat mondial, dont le champion d’Europe, mais aussi de ski nautique et de slalom.