Centre

Son état est stabilisé. La piscine a été fermée pour le reste de la journée.

Le drame a certainement été évité de peu ce mardi après-midi à la piscine communale de Soignies. Alors qui était dans l'eau en train de s'amuser, un jeune garçon a fait un malaise et a perdu connaissance.

Grâce à l’intervention extrêmement rapide des maîtres-nageurs de la piscine communale, l’enfant a immédiatement été sorti de l’eau et réanimé. Les secours sont ensuite intervenus rapidement pour prendre le relais. Son état a pu être stabilisé avant d’être emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires. L’enfant faisait partie d’un groupe encadré par la plaine de jeux de Jurbise. Ses parents ont d’ores et déjà été informés par les autorités communales de Jurbise.

Suite à cet incident, la piscine a été fermée pour le reste de la journée mais rouvrira ses portes dès ce mercredi 4 juillet. "La Bourgmestre de Soignies et l’ensemble du Collège tiennent à saluer l’intervention exemplaire du personnel de la piscine communale qui a géré cet accident avec sang-froid et professionnalisme", communique la porte-parole de la ville.