Centre

Le beau temps a attiré les familles

Durant dix jours, la place Maugrétout s’est transformée en jardin verdoyant et en lieu propice à la détente. Du 17 mai jusqu’à ce dimanche 27 mai, du mobilier urbain y était en effet installé dans le cadre du jardin des loups, organisé pour la septième fois par l’asbl La Louvière Centre-ville.

Ce lundi, la place Maugrétout a retrouvé ses pierres bleues. « Le bilan général est extrêmement positif de par le taux de fréquentation de cette édition », souligne Bruno Meunier, le nouveau gestionnaire de l’asbl. « En comparaison avec les années précédentes, nous avons retrouvé un esprit beaucoup familial : papa, maman et les enfants sont venus s’amuser, se détendre, boire un verre ou profiter de la nouveauté de cette année, une grande bibliothèque qui n’a pas désempli. »

Un changement lié à la communication faite autour de l’événement. « Nous avons essayé de toucher davantage de personnes en communicant au-delà du grand La Louvière », analyse encore Bruno Meunier. Les écoles n’ont pas non plus été en reste. « En matinée, les professeurs d’éducation physique venaient profiter du terrain de tennis tandis que les enfants de maternelles se dépensaient sur les jeux géants. »

La météo plus qu’estivale de ces derniers jours n’est évidemment pas étrangère au succès rencontré par cette septième édition. « Les premiers jours ont été absolument magnifiques. Ce week-end par contre, les orages ont fait fuir tout le monde. Nous sommes toujours tributaires de la météo, il faut donc composer avec. »

Le prochain grand rendez-vous sera donné sur la place Maugrétout toujours, entre le 3 et le 19 août pour La Louvière Plage. « C’est un événement qui attire encore plus de monde de par les animations, plus diverses et plus variées. Nous travaillons à l’événement depuis quelques mois déjà. » Sans entrer dans le détail, le nouveau gestionnaire promet déjà quelques nouveautés, notamment au niveau des animations et des soirées à thèmes.