Centre

Celles-ci s'étalent sur trois semaines

Occuper ses enfants durant les congés scolaires n’est pas toujours chose aisée. Pour preuve, cet été à Binche, ce ne sont pas moins de 249 enfants âgés entre cinq à 12 ans qui sont inscrits aux plaines de jeux communales. Les activités ont débuté le 9 juillet dernier et se poursuivront jusqu’au 27 juillet à l’école communale du centre de Leval.

Pour un euro par jour, les enfants bénéficient d’un ramassage gratuit dans toute l’entité, matin et soir, d’une boisson, d’un fruit et d’un potage le midi et peuvent naturellement prendre part aux activité et animations proposées par 23 animateurs et une coordinatrice. Pour cette édition 2018, c’est le thème « La plaine fait son tour du Monde » qui a été choisi.

Diverses activités autour des pays et des cultures sont ainsi proposées aux enfants. « La coordinatrice a fait un choix personnel sans connotation à la Coupe du Monde, même si certains ne peuvent s’empêcher d’y faire référence », note la ville de Binche. « Sans oublier les nombreux bricolages, jeux et animations qui sont organisés par les animateurs de la plaine, les activités encadrées par l’Adeps avec du baseball et du basket et par le Plan de cohésion sociale avec l’organisation d’un tournoi de mini-foot. »

Le 26 juillet, les enfants auront la possibilité de partir en excursion récréative à Jungle City, à Tournai. « Pendant trois semaines, les enfants partagent des moments de convivialité, pratiquent des activités sportives et développent leur imagination et leur créativité », se réjouit encore la ville de Binche.