Centre

Un service gratuit pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer

Le thermomètre affole de nouveau les compteurs. Après quelques jours de répit seulement, la chaleur s'engouffre à nouveau dans la région, si bien que les autorités communales de Binche ont décidé de relancer leur Plan canicule afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables.

Pour rappel, sont visés tous ceux qui se trouvent dans l’incapacité de se déplacer à cause des fortes chaleurs, notamment les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les femmes enceintes ou les personnes souffrant de maladies chroniques. Le service est mis en place gratuitement et uniquement pour les produits de première nécessite tels que les médicaments ou l'alimentation. Les personnes intéressées peuvent contacter le Plan de Cohésion sociale de la Ville de Binche au 064/23.63.32 ou au 0498/93.28.73, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h00 à 13h00.

La Ville de Binche réalisera en outre des visites à domicile chez toutes les personnes âgées de plus de 85 ans afin de les informer au mieux des gestes à adopter en cas de canicule. Des bouteilles d’eau potable leur seront également fournies afin qu’elles ne souffrent pas de déshydratation.