Centre

Des sponsors sont cependant encore recherchés pour soutenir le projet

Le nouveau projet de Romuald Lété est bel et bien lancé. Son troisième long-métrage, « Nous malgré lui », mettra en scène deux acteurs professionnels, Harmonie Rouffiange, qui a notamment joué dans « Le monde nous appartient », et Johann Hallet qui apparait dans la série Burkland. Le scénario est désormais bouclé, l’équipe est complète… Reste encore à trouver quelques fonds.

Après une campagne de crowdfunding couronnée de succès, l’amoureux du septième art fait appel aux sponsors. « En échange de leur soutien, je leur offre une belle visibilité sur écran avant l’avant-première, en fonction des montants investis évidemment. Pour ce projet, il est important de continuer à récolter des fonds. Les acteurs, les équipes, les accessoires, le plateau et les véhicules loués doivent être payés », explique le Binchois.

Après un an de préparation, « Nous malgré lui » est prêt à être tourné. « Le tournage devrait débuter le 31 août prochain pour se terminer, si tout se passe bien que la météo nous permet de tourner les scènes en extérieur, fin février-début mars. » La sortie officielle ne sera quant à elle pas prévue avant fin 2019. « C’est vraiment un cap que je passe avec ce film, il sera beaucoup plus professionnel. »

La présence de deux acteurs renommés au casting pousse en effet le réalisateur dans ses retranchements. « C’était totalement inattendu, ils se sont manifestés d’eux-mêmes. J’ai la chance de pouvoir compter sur eux, je n’ai pas le droit à l’erreur, il faut monter d’un cran, être pro’ jusqu’au bout. Mais le cinéma coûte cher, d’où cette demande d’aide extérieure. Jusqu’ici, je finançais mes projets moi-même. Avec celui-ci, ce n’est pas envisageable. »

Appel aux bonnes âmes qui voudraient vivre cette aventure dont le trame se jouera sur fonds de drame social. « Nous malgré lui » raconte en effet l’histoire d’une jeune femme harcelée par son patron qui, après avoir rencontré un jeune homme sans histoire, prendra des décisions qui pèseront sur toute son existence.