Centre

La circulation et le stationnement seront interdits du 12 au 17 août

Il n'y aura plus de voitures à l'horizon à partir de dimanche sur un tronçon de la route de Mons à Binche. Des travaux de réfection de voirie vont être effectués par le SPW du 12 au 17 août. Durant cette période, la circulation et le stationnement seront interdits. La portion concernée s'étend du rond-point des Agaises jusqu'au carrefour des Récollets entre la route de Mons et l'Avenue Charles Deliège.

"Plusieurs options étaient sur la table", nous confie un responsable du SPW. "Bloquer complètement la circulation et limiter la durée des travaux était la meilleure solution. Réduire la circulation à une bande aurait fait durer les travaux plus longtemps et cela aurait aussi posé problème aux transports en commun. Ce n'était en outre pas la solution la plus facile compte tenu de la largeur de la voirie en certains endroits."

Une petite semaine avec un jour férié. Ce sera donc la durée des désagréments pour les riverains. Une déviation sera mise en place par le contournement de Binche et l'avenue Leopold III. À noter que le SPW ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Le chantier de la route de Mons se poursuivra du 20 au 31 août sur le tronçon partant du rond-point des Agaises jusqu'à la Boiserie. Pour ces travaux, un système de circulation sur une bande sera mis en place avec feux rouges. L'objectif annoncé par le SPW est que tout soit terminé pour la rentrée.