Centre

Les personnes âgées seront notamment surveillées

Le thermomètre n'en fini plus de grimper. La semaine prochaine, des pics de température de plus de 30° pendant trois jours consécutifs sont même annoncés. Ces prévisions poussent la ville de Binche à déclencher son plan canicule. Il le sera dès ce mardi 24 juillet et restera actif tant les températures ne repasseront pas sous la barre des 30°.

Concrètement, ce plan doit permettre de venir en aide aux personnes les plus vulnérables via un service extraordinaire gratuit. Les personnes qui en ont besoin pourront recevoir des médicaments et des produits alimentaires de première nécessité. Durant toute cette période, la ville réalisera également des visites à domicile chez toutes les personnes de 85 ans et plus. Deux bouteilles d'eau seront remises aux personnes âgées afin qu'elles ne souffrent pas de déshydratation, ainsi qu'un dépliant reprenant les bonnes pratiques à adopter en cas de canicule. 10 agents seront mobilisés sur le terrain pour cette mission.

Le plan canicule s’adresse aussi aux personnes qui se trouvent dans l’incapacité de se déplacer à cause des fortes chaleurs. Notamment, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les femmes enceintes ou les personnes souffrant de maladies chroniques. Pour bénéficier de cette aide spécifique, le plan de cohésion sociale de la ville reste accessible via le 064/23.63.32 ou via le 0498/93.28.73, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h00 à 13h00.