Centre

A l'arrivée des secours, l'étage était totalement détruit

La journée aura été particulièrement difficile pour les pompiers du poste de secours de La Louvière. Alors qu’ils étaient en intervention du côté de Piéton pour un important feu de brousaille, certains d’entre eux ont dû quitter les lieux pour intervenir à Bois d’Haine, à la rue de Familleureux plus précisément.

Il était donc 14h08 ce lundi lorsque le centre 100 de Mons était contacté pour un incendie d’habitation. Dix minutes plus tard, les pompiers étaient sur place avec deux autopompes, une citerne, une autoéchelle, une ambulance et un véhicule de commandement, soit 17 personnes au total. Celles-ci ont aussi pu compter sur le soutien du SMUR et d’une ambulance.

Sur les lieux, les services de secours ont rapidement constaté que le premier étage de l’habitation était totalement embrasé. Ils sont heureusement parvenus à contenir le brasier, qui ne s’est donc pas étendu aux maisons voisines. Malgré tout, deux personnes ont été blessées. Elles ont dû être prises en charge et transportées à l’hôpital. Nous ignorons leur état de santé.