Centre

Les dégâts sont colossaux

Inutile de se déplacer pour faire des emplettes au Zeeman de Braine-le-Comte, situé Chaussée de Bruxelles. Le magasin a en effet été saccagé dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours d’1h40 du matin. L’heure est désormais au nettoyage et au rangement. Le magasin gardera donc ses portes fermées.

© DR

Les individus, apparemment au nombre de cinq, ont utilisé un véhicule comme voiture-bélier afin de défoncer les portes vitrées du magasin. Une fois à l’intérieur, les auteurs se sont rapidement aperçu qu’il n’y avait plus d’argent à dérober, les caisses ayant été vidées avant la fermeture. Selon la zone de police de la Haute Senne, en charge du dossier, les malfrats ne sont pas éternisés. L’alarme retentissante les a notamment poussés à prendre la fuite, sans butin donc.

© DR

Les dégâts sont par contre colossaux. « Nous avons eu la visite de cinq gentilles personnes qui n’ont rien trouvé de mieux que de rouler dans notre magasin… J’espère que vous comprendrez que nous ne sommes pas ouverts ce jour, étant donné les énormes dégâts occasionné et le rangement que nous avons à faire », communique l’enseigne. « Nous faisons au plus vite et vous tenons informés de l’ouverture. »

© DR

© DR