Centre

La Ville fait le point sur divers chantiers et leur impact sur la mobilité

Après une très longue attente, les travaux de la rue d'Écaussinnes touchent à leur fin. La saga de chantier rocambolesque n'est pas terminée, car les riverains s'insurgent contre la qualité des finitions. Mais en attendant, la rue sera de nouveau ouverte à la circulation dès samedi. Avec un changement important: la circulation s'effectuera désormais à sens unique, de Braine vers Écaussinnes. Il sera par ailleurs désormais possible de stationner des deux côtés de la voirie.

Pour compléter le maillage existant, la toute nouvelle avenue Alix de Namur s'ouvre également aux automobilistes. Elle permet de relier les chaussées de Mons et d'Écaussinnes. Son ouverture a dû être synchronisée avec celle de la rue d’Écaussinnes en tenant compte de la mise en sens unique de cette dernière. L'avenue Alix de Namur est accessible dans les deux sens de circulation. Dans les prochains mois, un giratoire sur la chaussée de Mons sera aménagé en vue de fluidifier le trafic, soulager les carrefours avec les rues d’Écaussinnes et de Serbie et marquer l’entrée en agglomération.

Enfin, le pont de chemin de fer de la rue des Frères Dulait sera à nouveau fermé du 13 au 31 août pour cause de travaux. Infrabel avait signalé que des finitions devaient encore être réalisées. À la demande de la Ville de Braine, le responsable du chantier aura attendu que la rue d'Écaussinnes soit rouverte avant de fermer le pont, histoire de ne pas créer trop d'embarras de circulation. Durant ce chantier, le chemin pour les piétons et le parking à côté du pont resteront accessibles. Pour rejoindre Écaussinnes, les usagers de la route sont priés de tenir compte de la signalisation et d'emprunter les déviations, par la chaussée de Mons ou la rue d'Écaussinnes.