Centre

Les zones d'activités économiques de Bray-Péronnes et de Manage-Scailmont sont concernées par ces nouveaux investissements

Différentes ventes de parcelles en zones d’activité économique sur le Cœur du Hainaut ont été actées par le conseil d’administration de l’intercommunale IDEA. “Celles-ci permettront à terme la création de 74 emplois ainsi que la pérennisation d’une cinquantaine d’emplois,” communique l’intercommunale.

Ainsi, La Boiserie SA étend ses activités au sein de la zone d’activité économique de Bray-Péronnes Spécialisée dans la vente et le négoce de matériaux en bois pour le gros œuvre fermé et le façonnage numérique, l’entreprise La Boiserie est implantée au sein de la zone d’activité économique de Bray-Péronnes depuis 2003. Elle occupe actuellement 19 personnes, 3 indépendants récurrents et prévoit la création progressive d’ici 2025 de 11 emplois supplémentaires. "Afin de poursuivre le développement de ses activités, l’entreprise procédera prochainement à l’acquisition d’une parcelle voisine de 1,6 ha permettant l’aménagement d’un nouvel hangar de stockage de 3.000 m²", communique l'intercommunale après validation auprès du conseil d'administration ce mercredi.

En outre, Bati Max, société générale de construction, s’implante au cœur de la zone d’activité économique de Manage-Scailmont Actuellement locataire d’un site à Chapelle-lez-Herlaimont, la société procèdera prochainement à l’acquisition d’un terrain de près de 1.000 m² au sein de la zone d’activité économique de Manage-Scailmont afin d’y construire un nouveau bâtiment et d’y transférer ses activités. L’entreprise occupe actuellement 5 personnes et prévoit la création de 2 emplois supplémentaires lors de son installation.

ACE Mobilier Urbain s’implante au cœur de la zone d’activité économique de Manage-Scailmont Active dans le négoce de mobilier urbain et les installations électro-techniques, la maintenance, la réparation et l’entretien de bornes automatiques rétractables, l’entreprise souhaite déménager son site de Monceau-sur-Sambre afin de permettre le développement de ses activités. Elle procédera prochainement à l’acquisition d’un terrain de plus de 1.000 m² afin d’y transférer ses activités au cœur de la zone d’activité économique de Manage-Scailmont. L’entreprise occupe actuellement 10 personnes et prévoit la création d’un emploi lors de son installation.