Centre

L'événement s'installe sur les rives du canal du Centre pour la 13e fois

Depuis quelques semaines et, espérons-le, pendant quelques semaines encore, le soleil embellit les journées de bon nombre de personnes. Quoi de mieux dès lors que de profiter de cette chaleur dans un cadre exceptionnel ? Du 30 juin au 1er juillet, la 13e édition du week-end au bord de l'eau prend ses quartiers sur les rives du Canal du Centre historique à Strépy-Braquegnies.

Une fois n'est pas coutume, ce sont de très nombreuses animations qui sont au programme de cet événement placé sous le signe de l'étonnement. Tout au long du week-end, le public pourra profiter d'un marché artisanal qui rassemblera des centaines d'artisans, de créateurs et de métiers forains, de concerts gratuits proposés par le centre Indigo et d'animations sportives, créatives, artistiques, déjantées.

Mais l'organisation entend aussi profiter du cadre offert par le Canal du Centre grâce à divers jeux nautiques proposés par le club de kayaks de Thieu. Surfer, glisser, flotter, jouer,… Les plus audacieux pourront tester leur équilibre et leur esprit d'équipe lors des jeux inter-équipes, organisés le dimanche (sur inscription) de 14 heures à 16 heures.


Dans un autre style, il sera également possible de prendre part à la Croisière s'amuse. Pour la septième année consécutive, les badauds seront invités à monter à bord d'une péniche « pour une promenade exceptionnelle où se mêlent habillement visite du patrimoine et découverte artistique », promet l'organisation. La croisière spectaculaire s'étalera sur environ 2h30 et sera ponctuée de plusieurs prestations (comédie, chanson, musique théâtralisée…)

Enfin, le village culturel, coordonné par Central, le centre culturel du Centre, prendra place le dimanche sous le pont de la N55. Se faire tatouer une horloge ou une hirondelle, chanter du Bobby Lapointe ou du Manu Chao, participer à un chantier de domino insolite ou câliner un doudou géant… Tout ou presque sera possible le temps d'une journée.

Notons encore que pour rejoindre les différents points de rendez-vous et ainsi profiter au maximum de ce week-end hors du temps, il sera possible de monter à bord d'un petit train touristique ou de louer gratuitement un vélo.