Centre

Jusqu'ici, la fête bat son plein dans une ambiance bon enfant

« Et un, et deux, et trois… Zéro », tel est le slogan scandé par de nombreux supporters ce lundi soir, à l’issue du match qui opposait nos diables rouges au Panama. Il ne fallait pas avoir pris l’avion et parcouru de nombreux kilomètres pour vivre l’ambiance de cette victoire puisque dans la région, de nombreux rassemblements se sont organisés.

À Braine-le-Comte plus particulièrement, où le Hazard Village a rassemblé de très nombreuses personnes venues supporter les deux frères prodiges. À Binche ensuite où une farandole géante s'est naturellement organisée sur la Grand-Place à l'issue du match, ou encore à La Louvière, où l'écran géant était installé sur la place communale.

Pour l'heure, malgré l'euphorie, aucun débordement ne semble venir troubler la fête. Il faut écrire que les zones de police de la région sont massivement mobilisées pour assurer la sécurité de chacun et éviter tout débordement malheureux.

Du sport, une victoire et une fête sous débordement, c’est tout ce qu’il y a à souhaiter pour cette coupe du monde russe.