Centre

Il fait chaud, même très chaud ... N'oubliez pas votre crème solaire, vos chapeaux et de vous hydrater régulièrement

Les Lacs des Claires Fontaines à Godarville sont ces petites perles pas trop chers où l’espace ne manque pas. Le thermomètre a explosé, à tel point que la qualité des eaux s’est dégradée. Du coup, le lac a été interdit à la baignade durant 48 heures. Depuis ce jeudi après-midi, le lac est à nouveau ouvert.

Avec cette plage de plus de 100 mètres, cette immense zone de baignade est très ludique : plusieurs toboggans, une pataugeoire sécurisée pour les enfants, des jeux, des pédalos, un parcours accrobranche, un mini-golf et même une aire de camping. Les Voies d’Eau du Hainaut veulent en outre proposer des activités à prix démocratiques. Les tarifs sont relativement bas : 4,50 euros pour les adultes, 3 pour les ados et 2,5 pour les enfants. Plus d’infos ? https ://voiesdeau.hainaut.be dans l’onglet “plages et plaines de jeux”.

Piquer une tête à la Marlette à Seneffe

La zone de baignade de la Marlette est située sur une petite dérivation du Canal Charleroi-Bruxelles à hauteur du centre A.DE.P.S. de Seneffe. Une zone de baignade de 50 mètres permet de “piquer une tête” directement dans le plan d’eau. La profondeur maximum est de 2,20 mètres. Sur place, il y a la possibilité de louer des kayaks, canoë et des planches à voile. Plus d’infos ? 064/54.90.89