Centre

Il s'agit d'une liste d'ouverture qui sera emmenée par Cinzia Bertolin.

Face au PS du bourgmestre Karl De Vos, le MR et le cdH ont décidé de s'associer sous la bannière Go! Chapelle en vue des élections communales d'octobre 2018. "Le Mouvement Réformateur (MR) et le Centre Démocrate Humaniste (cdH) ont fait le choix de s’impliquer dans ce projet, aux côtés de représentants de la société civile, afin d’offrir une alternative dynamique et crédible face à l’omnipotence d’un parti unique au pouvoir", explique le nouveau groupe.

La liste sera emmenée par Cinzia Bertolin (MR, photo ci-dessous), une avocate de 33 ans. "Elle entend donner un souffle nouveau à la politique locale, en rapprochant le citoyen des décisions qui le concernent." Les autres membres de la liste seront annoncés au fur et à mesure. Il par contre certain que le conseiller communal Jean-Marie Bourgeois (cdH) occupera une place de choix sur la liste. 

Go!Chapelle se veut aussi être un projet citoyen "basé sur la participation active, sur un esprit constructif et pragmatique tout en faisant preuve d’une grande ambition pour l’avenir de Chapelle, Piéton et Godarville." De ce fait, un site internet, sur lequel les citoyens sont invités à laisser leurs envies, leurs projets et leurs idées, a été lancé.  "Sur ce site également, vous pourrez découvrir nos candidats au fur et à mesure qu’ils seront annoncés officiellement."

© DR