Centre

Cinq jeunes diplômés participent aux 25 Hours VW Fun Cup organisées ce samedi

C’est une expérience que Nathan, Luigi, Thomas, Ryan et Maxime ne devraient pas oublier de si tôt. Récemment diplômés de la section mécanique automobile de l’Athénée Provincial de La Louvière et du CEFA, ces cinq jeunes sont actuellement à Spa Francorchamps pour prendre part aux 25 Hours VW Fun Cup.

Ce n’est cependant pas derrière le volant mais bien au sein des paddocks, en tant qu’assistants mécaniciens, que les nouveaux diplômés vivront cette 21e édition. Une édition qui rassemblera quelque 450 pilotes représentant 18 pays et trois continents, prêts à prendre d’assaut le célèbre Raidillon et à offrir un spectacle exceptionnel au public. Rien que ça !

“C’est grâce aux contacts de nos enseignants que nos jeunes diplômés ont l’opportunité de vivre cette expérience. Cinq d’entre eux pouvaient y prendre part, nous avons décidé d’y inscrire les plus méritants, ceux qui avaient brillé lors des épreuves de qualification organisées par le Centre Technologique Avancé (CTA)”, explique Sébastien Stordeur, proviseur de l’Athénée Provincial de La Louvière, implantation des Arts et Métiers.

En vivant de très près le stress d’une course internationale, les cinq ex-étudiants auront inévitablement derrière eux un bagage plus important. “C’est une belle récompense pour eux, l’aboutissement de leur parcours scolaire mais surtout, un formidable tremplin pour peut-être décrocher un emploi.”

Une facilité qui sera sans aucun doute appréciée alors que la section mécanique automobile est particulièrement prisée. “Avec la section agroalimentaire, c’est celle qui attire le plus de monde. Cette expérience peut donc faire la différence sur un CV.” Si cette dernière se révèle positive, l’établissement pourrait tenter, aussi souvent que possible, d’envoyer ses étudiants sur les pistes pour prêter main-forte aux mécaniciens officiels.

Précisons que les 25 Hous VW Fun Cup, en plus de bénéficier d’une aura internationale, permettent à bon nombre de pilotes amateurs de réaliser leur rêve et de côtoyer des pilotes confirmés comme Éric Van de Poele, Vanina Ickx ou encore Sam Dejonghe.