Centre

Il n'a pas pu éviter un poids lourd.

Terrible drame ce vendredi matin sur la Chaussée de Bruxelles (N6), à Casteau. Un motard a perdu la vie dans un accident avec un poids lourd survenu vers 10h30. Le jeune homme n'a pas pu éviter un camion d'une firme flamande (Roulers) qui manœuvrait sur cette route à deux bandes.

Selon la police, le conducteur faisait une sorte de marche arrière pour rentrer dans une allée lorsque l'accident s'est produit. Pendant cette manœuvre, le motard a tenté de doubler le camion par le côté. C'est à ce moment là que le jeune homme a percuté le camion. Le choc ne lui a laissé aucune chance. Il a été projeté vers le fossé. "Sa tête a probablement percuté le poteau d'éclairage", explique le commissaire Pol de la police de la Haute Senne.

La victime, un jeune homme habitant Casteau, n'est autre qu'un membre de la police de la Haute Senne. "Il s'agit d'un jeune policier qui avait intégré notre zone il y a peu de temps. Il devait prendre son service ce vendredi soir à 22 heures... Il venait de louer un appartement à Casteau et de s'acheter une nouvelle moto", poursuit le commissaire, la tête basse.

Face à ce terrible choc, la police de la Haute Senne a dû faire appel aux policiers de la zone de La Louvière. "Il y a beaucoup d'émotion chez mes collègues qui sont arrivés sur place en premier", confie le commissaire. "Nous avons un appui psychologique qui s'est rendu au commissariat pour gérer un peu tout cela."

Le parquet est descendu sur place dans l'après-midi.