Centre

La commune met en place un dispositif pour assister les personnes sensibles aux fortes chaleurs

L'été est bel et bien là, mais avec lui, les risques de canicule. On le sait, certaines personnes sont particulièrement sensibles aux fortes chaleurs. C'est pourquoi le Plan de cohésion sociale et le CPAS d'Estinnes ont mis en place un dispositif pour aider les seniors en cas de canicule.

Si le thermomètre grimpe, les services sociaux se tiendront à disposition pour effectuer une visite au domicile des personnes à risque et s'assurer que tout va bien. Il faut d'abord pour cela s'inscrire par téléphone au 064.311.324. De l'eau pourra en outre être fournie en cas de pénurie au domicile, à raison de trois bouteilles maximum par personne. Par ailleurs, le service Estinnes Mobilité est disponible pour accompagner les seniors dans leurs déplacements pour les courses ou pour des raisons médicales.

Notons enfin qu'une brochure est déjà disponible sur le blog de la commune ainsi que sur sa page Facebook. Elle prodigue quelques conseils utiles pour se prévenir des risques liés aux fortes chaleurs.