Centre Le groupe Hooverphonic se produira sur la place Maugrétout.

Le centre-ville de La Louvière se transformera en véritable festival multiculturel les 14, 15 et 16 septembre 2018. Les traditionnelles et incontournables Fêtes de Wallonie feront vibrer la Cité des Loups. "Les fêtes de Wallonie prennent une dimension plurielle, à la fois citoyenne, festive et multiculturelle... Il y en aura partout. De la place Communale au parc Gilson, en passant par la place Mansart, la place Maugrétout et le site Boch", annonce la ville.

Outre l'exposition "Quartiers de lune", la place Communale accueillera le village des Amb(r)assades. "Il s'agit d'une vitrine originale et colorée de La Louvière dans toute sa diversité associative. Vous y trouverez sept quartiers de notre entité, à savoir Besonrieux, les deux Houdeng, les deux Haine, Maurage-Boussoit, Trivières, Saint-Vaast et Strépy-Bracquegnies. Ils vous proposeront des activités, des expositions, des animations et démonstrations, sans oublier de vous faire déguster leurs spécialités."

La place Mansart, le centre Indigo et le site Boch feront la part belle à l'exposition Vitaville. "Après avoir organisé ses premières éditions (en 2012 et 2015) au Louvexpo, Vitaville s'exposera, le samedi et le dimanche. L'occasion de (re)découvrir la richesse de notre tissu associatif louviérois", poursuit la ville dans son communiqué. 

De son côté, le parc Gilson accueillera l'une des grandes nouveautés de cette édition 2018 avec le spectacle "En V(r)ille, week-end autour du cirque". "Echassiers, funambules, acrobates et drôles de musiciens vous proposeront des spectacles gratuits au parc Gilson ou en déambulation dans le centre-ville."

Enfin, les Fêtes de Wallonie, ce sont évidemment un concert en wallon, le traditionnel cortège des officiels, une braderie dans le centre-ville, des cortèges de géants mais surtout des têtes d'affiches en concerts gratuits. Après avoir accueilli Stromae, Thomas Dutronc ou Adamo, la scène de la place Maugrétout verra Hooverphonic, Suarez et Lady Cover.