Centre

La situation est sous contrôle

Ce lundi matin, alors qu’il effectuait des travaux devant son domicile, un riverain de la rue des Aulnois à Hennuyères (Braine-le-Comte) a malencontreusement arraché le branchement d’une conduite qui le raccorde au gaz. Les pompiers ont immédiatement été appelés sur place tandis qu’un collaborateur d’ORES, gestionnaire du réseau, analysait la situation.

« Nous avons effectivement connu un arrachement d’un branchement gaz, c’est-à-dire de la partie du raccordement qui se connecte à la conduite, par un client », confirme Jean-Michel Brebant, porte-parole d’ORES. « Notre collaborateur a mis la situation en sécurité donc à cette heure-ci, elle est sous contrôle et ne présente plus de risques. Il n’y a plus de fuite et les réparations vont pouvoir être entreprises. »

Des réparations qui ne devraient a priori pas poser de problèmes particuliers. « Il n’y a pas de conséquences pour l’alimentation en gaz des clients aux alentours du lieu de l’incident. » Tout devrait dès lors être revenu à la normale dans les heures qui viennent.