Centre

La Ville a obtenu une enveloppe de 2,5 millions de la Région wallonne

Après le quartier Saint-Jacques, c'est celui des Archers qui devrait faire peau neuve en plein cœur de Binche. La Ville vient en effet d'obtenir un subside de 2,535 millions d'euros du gouvernement wallon dans le cadre de son programme de rénovation urbaine. Ce qui représente 60 % du budget prévu pour rénover le quartier des Archers. La Ville de Binche prenant la différence à sa charge.

Le projet prévoit le réaménagement complet des voiries et des égouttages à la rue des Archers, à la rue Bard et à la rue de la Régence, soit tout le quartier nord-ouest du centre historique de la Ville où le réseau d’égouttage est très profond, complexe et vétuste.

Les voiries seront également aménagées de sorte à mettre rue et trottoirs au même niveau et de créer des espaces partagés, à l’instar de ce qui a été fait dans le quartier Saint-Jacques.

Difficile de se prononcer sur un délai pour les premiers coups de pelle à l'heure actuelle. Un permis d'urbanisme sera déposé dans les 115 jours avant toute la procédure nécessaire pour approuver le cahier des charges et l'ouverture d'un marché. Mais les travaux devraient en tout cas se faire durant cette mandature, nous glisse-t-on prudemment du côté de la Ville de Binche.