Centre Sa photo de la nouvelle campagne électorale fait le buzz sur les réseaux sociaux.

"On t'a reconnu, François Hollande !", s'amusent des internautes sur Facebook. Une photo de Marc de Saint Moulin (PS) fait actuellement le buzz. L'ancien bourgmestre de Soignies y est comparé François Hollande. Et il faut bien l'avouer : la ressemblance est frappante sur cette photo. "Mon fils m'en a parlé, effectivemment. Il m'a dit que je faisais le buzz sur Facebook", sourit Marc de Saint Moulin.

Ce sont sans doute le costume,la cravate, les lunettes et la posture qui multiplient les traits de similtudes avec l'ancien président français. "Ce n'est pourtant pas du tout intentionnel", sourit-il. "La photo a été prise chez un photographe professionnel qui s'est occupé de tous les candidats de l'équipe."Ca ne m'embête pas du tout. J'aime autant ressembler à François Hollande qu'à Nicolas Sarkozy ou Bart De Wever (rires)."

L'ex-mayeur sonégien, qui se présentera en 6e position sur la liste PS aux élections communales d'octobre, avait déjà été comparé à François Hollande par le passé. "Ca m'est déjà arrivé en rue. Un jour, un enfant pensait que j'étais François Hollande. Sa maman, qui était à ses côtés, a dû m'interpeller pour que je dise à son fils que je n'étais pas François Hollande. J'imagine qu'il y a réellement une petite ressemblance."

Comme François Hollande, Marc de Saint Moulin porte la traditionnelle cravate rouge du candidat socialiste. Ce n'est pas pour autant qu'il le défend bec et ongles. "Lorsqu'il est arrivée comme président, il a donné un nouveau ton en politique internationale", analyse l'ancien bourgmestre de Soignies. "Et puis, malheureusement, il a déçu énormément de monde. Son mandat a été une catastrophe mais je pense qu'il a été président dans des circonstances épouvantables, sur le plan économique et social notamment."

Ce petit coup de buzz ne pourra en tout cas qu'êtrebénéfique pour Marc de Saint Moulin qui a pris la comparaison avec beaucoup d'humour.