Centre

C'était la volonté du centre culturel de faire sortir la culture de ses murs

À Braine-le-Comte, la culture, c'est comme Lagardère. Si tu ne vas pas à elle, elle viendra à toi. Pour la troisième édition de la Fête de la Musique, le centre culturel quitte à nouveau ses lieux traditionnels pour prendre ses quartiers dans la clairière de l'Arboretum, au bois de la Houssière.

Et tous les ingrédients sont réunis pour couronner cet événement de succès. À commencer par la météo évidemment, qui devrait être clémente ce week-end. L'affiche ensuite, qui mêle découvertes, artistes incontournables et qui brasse les genres. L'académie de Braine-le-Comte en mode musique de chambre, Maria Soon, Matt Watts, Sharko en acoustique, Black Mirrors, Atomic Spliff et la Sousa se succèderont ainsi sous les arbres de la clairière, dès 12h15.

Pour ne rien gâcher à l'affaire, l'événement est gratuit et mise sur une ambiance familiale. Une aire de pique-nique sera ainsi mise à disposition et des activités ludiques seront proposées toute la journée, pour les petits et les grands. Le tout avec un soin particulier pour respecter les lieux et réduire l'empreinte écologique à son maximum. Bref, la Fête de la Musique à Braine, c'est un festival durable, bucolique, musical, familial et gratuit. Des navettes sont même organisées entre la gare de Braine et l'Arboretum, à 11h30 et 13h30 pour l'aller, et 18h et 19h45 pour le retour. Un parc à vélo sera en outre disponible à l'entrée du site. Que demander de plus?