Centre

Vingt candidats, socialistes ou d'ouverture, accompagneront le bourgmestre Xavier Dupont

Ce n'est plus à la tête d'une liste PS que Xavier Dupont se présentera aux prochaines élections. Le bourgmestre de la Cité de l'Amour emmène pour ce scrutin une toute nouvelle liste d'ouverture, baptisée Vivre Écaussinnes.

"Écaussinnes est au centre de ce que nous voulons développer comme projet politique", relève Xavier Dupont. "Nous ne voulions pas nous attacher à des valeurs de droite, de gauche ou de centre, mais mettre l'accent sur le village. Des personnes sont venues me trouver, elles voulaient développer avec moi des projets pour Écaussinnes, mais n'étaient pas membres du Parti socialiste. À force de discussions et après un an de réflexion, nous avons décidé de mettre en place cette liste d'ouverture."

Vivre Écaussinnes compte ainsi 13 candidats socialistes, et 8 d'ouverture. On retrouve au casting les membres PS du collège. L'échevin des Travaux Philippe Dumortier défendra ainsi un bilan riche de chantiers importants accomplis durant la mandature. Dominique Faignart, échevin de la Culture et des Affaires sociales pourra faire valoir la mise en place d'un Plan de Cohésion sociale, la création du festival des Tailleurs sur les cendres du Spring Blues ou encore la relance du Goûter matrimonial.

La liste peut aussi compter sur quelques transferts. Astrid André, ancienne présidente du MR local, évolue ainsi en deuxième position. Vivre Écaussinnes accueille également Lionel Sottieaux, ancien conseiller communal d'opposition.

Des élus socialistes sont prêts à remettre le couvert, à l'instar de Sandrine Demoustier et de Michel Montfort. Ces élections d'octobre constitueront aussi un baptême du feu pour certains candidats dont ce sera la première expérience politique. Notons que parmi ces nouveaux venus, Vivre Écaussinnes accueille une figure bien connue de la Cité de l'Amour. Pascal Marquebreucq, président du RFC Écaussinnes et de la société de Gilles "Les Scaussinous", poussera ainsi la liste.