Centre

La deuxième édition du Made in La Louvière Show a lieu ce mercredi soir

En 2014, l’asbl G.ica organisait pour la première fois le Made in La Louvière Show, une soirée haute en couleurs dédiée aux artistes régionaux. Cette année, Jonathan Gianquinto a décidé de remettre le couvert en invitant les étoiles montantes de la Cité des Loups à se produire devant un public. La soirée se tiendra ce mercredi 9 mai à 19 heures à la salle Le Palace, sur la place Mansart.

« C’est une deuxième édition qui nous permet de mettre en lumière des artistes qui ont de l’actualité, de nouveaux projets artistiques ou qui souhaitent se faire connaitre parce qu’ils viennent de débuter », explique l’organisateur. « Cette année, ce sont exclusivement des projets musicaux qui ont été sélectionnés. L’événement est appelé à se répéter mais ça dépend de la créativité locale ! »

Lors de la première mouture, Milla Vitali (Belgium’s Got Talent), Freddy Tougaux (La France a un incroyable talent) Anne-Sophie Terschan (The Voice) ou encore Angie (Un diner presque parfait) avaient foulé la scène. « C’est une première vitrine pour certains mais ça permet aussi de tester de nouvelles créations devant le public, de voir s’il est réceptif. »

Cette année, quelques artistes seront de retour. Ce sera le cas d’Anne-Sophie Tershan et de Milla Vitali. À leurs côtés, Emilio Amico, Tehillah, Lacasdep, Lee Know ainsi qu’Adolie & Alvin. « Ils auront entre 15 et 20 minutes pour présenter leur projet. La soirée est conçue sous forme d’émission télévisée. Flavio Rizzo, qui a participé à Mariés au premier regard, assurera l’animation avec moi. »

L’événement sera par ailleurs parrainé par Loris Tils et le Korbo. « Nous constatons depuis quelque temps un certain dynamisme. La Louvière regorge de talents, d’artistes en herbe ». Une belle occasion de le mettre en avant.