Centre

Il semblerait rue qu'un pyromane sévisse dans un quartier d'Haine Saint-Pierre

Durant la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 2h, le feu a pris dans le garage de Josué, à la rue des Charboneries à Haine-Saint-Pierre. Ce dernier raconte: "J'avais entendu du bruit en bas. Je me suis aperçu qu'il y avait de la fumée dans le garage."

Le Louviérois a appelé les pompiers. D'après ces derniers, le feu avait pris à l'extérieur, au niveau d'une plante près de laquelle se trouvait un papier. "Ils semblaient dire que c'était le fruit du hasard qu'un papier en feu se soit retrouvé près de la plante. Ils affirmaient qu'il avait très certainement bougé avec le vent. Envolé ou pas, il fallait que le feu ait été bouté au papier"

Selon Josué, il n'y avait pas de doute: le feu était d'origine volontaire. C'est pourquoi ce mardi matin, il s'est rendu à la police afin de déposer plainte. "J'ai vraiment eu l'impression que l'on ne prenait pas ce fait au sérieux. On m'a demandé contre qui j'allais déposer plainte. J'ai répondu contre X mais au final, je suis revenu sans trace écrite de ce qui s'était dit. Ils m'ont dit que je devais en parler aux agents de quartier."

Si Josué avait fait la démarche de se rendre à la police, c'est parce qu'il se rendait compte que ce petit feu aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques . "J'ai deux enfants. Il s'en est fallu de peu pour que l'incendie n'atteigne des structures en bois."

L'histoire semble, en tout cas, avoir donné raison au Louviérois puisque mardi, en fin de soirée, aux alentours de 23h30, un incendie a été déploré à l'extérieur d'une habitation située à à peine cinq maisons de celle de Josué.