Centre

Un vol a mal tourné pour un jeune Louviérois samedi. Son comparse est en fuite

On nourrit généralement une affection nostalgique pour les personnes bienveillantes qui ont marqué notre enfance. Ce n'est pas le cas de ce jeune Louviérois qui, dans la nuit de vendredi à samedi, s'est attaqué à une dame qui s'était occupé de lui dans sa jeunesse. Avec un complice et un couteau, le malfrat a menacé la dame et lui a même porté une estafilade. Tout ça pour lui dérober plusieurs objets, dont deux téléviseurs.

Le jeune homme n'a pas pu être interpellé immédiatement. Ce n'est que la nuit suivante que la police a pu retrouver la trace des deux comparses dans une station-service. Les deux hommes ont alors tenté de prendre la fuite. Un policier a même dû s'écarter de justesse pour ne pas être renversé. Le jeune homme a finalement pu être interpellé, tandis que son complice s'est échappé.

Le parquet a demandé un mandat d'arrêt à l'encontre du jeune homme, pour vol avec violence et rébellion armée. L'individu, qui faisait l'objet d'un sursis probatoire, a été déféré devant un juge d'instruction ce dimanche matin.