Centre

La circulation est quelque peu perturbée

Depuis ce mercredi, des travaux ont débuté sur la place Maugrétout. Ceux-ci devraient s’étaler sur une durée d’environ deux semaines et consistent en le remplacement des garde-corps autour de la place. Le chantier se déroulera en plusieurs phases. La première devrait nécessiter une semaine.

Dans un premier temps, une zone de chantier sera matérialisée après l’entrée du parking souterrain place Maugrétout. La circulation des conducteurs y sera interdite dans le tronçon de voirie compris entre la rue Kéramis et la rue Albert 1er. L’accès au parking souterrain restera cependant possible en circulation locale.

Les automobilistes devront se référer aux indications routières. Une signalisation de voie sans issue sera ainsi installée Place Maugrétout, au carrefour de la rue Kéramis. Un sens interdit de circulation sera instauré rue Kéramis, au départ de la place de la Louve, vers et jusqu’au carrefour formé avec la place Maugrétout. Enfin, les conducteurs venant du Boulevard Mairaux seront déviés par la rue Kéramis, la place Communale, la rue Jean-Jaurès et la rue du Hocquet pour accéder à la A501.

La deuxième phase devrait débuter le 30 août prochain et s’étalera sur une semaine. La zone de chantier sera matérialisée avant la sortie du parking souterrain de la place Maugrétout. La circulation sera interdite dans le tronçon de voirie entre la rue Louis de Brouckère et la rue de la Concorde. La sortie du parking souterrain restera possible en circulation locale et le sens unique de circulation de l’allée longeant l’église Saint-Joseph sera inversé.

Enfin, une déviation des conducteurs signalant l’accès au parking souterrain sera prévu par la rue Albert 1er, la rue de la Loi et la rue Kéramis.