Centre

La police locale de La Louvière diffuse deux nouvelles photos 

Plus d'une semaine après sa disparition, Maria Turco reste introuvable, ce malgré les importants moyens déployés pour retrouver cette septuagénaire atteinte de la maladie d'Alzheimer. Le 6 juin dernier, cette dame de 79 ans avait quitté la maison de repos « Résidence les Jardins d'Astrid », située à Maurage et avait disparue sans qu'aucune trace d'elle ne puisse être retrouvée.

Depuis, ses proches multiplient les appels à la population pour tenter de la retrouver tandis que la police locale de La Louvière poursuit les fouilles. Ce mercredi, avec le soutien de la police fédérale et de la protection civile, une nouvelle journée de recherche s'annonce. « Dans les cadre des recherches menées pour retrouver Maria Turco, nous diffusons les deux photos suivantes : la première date de la veille de sa disparition », communique la police.

Sur cette première photo, on peut distinguer le gilet que la dame portait le jour de sa disparition. Sur la seconde, des pantoufles similaires aux siennes. « Si vous avez vu ou retrouvé ces effets, merci de contacter très rapidement nos services au 064/27.00.00. » Des messages via la page Facebook officiel de la police (police locale de La Louvière) peuvent également être envoyés.

© DR
 
© DR

Rappelons que la police louviérois avait pu compter sur l'appui d'un hélicoptère à caméra thermique de la police fédérale pour survoler la région, du bateau sonar de la protection civile pour fouiller le canal du Centre, du soutien de la cellule personnes disparues, des chiens pisteurs et de plusieurs patrouilles pédestres. Une battue avait également été organisée par la famille dans le quartier de la maison de repos où résidait Maria Turco.