Centre

La 11e édition de l’événement se tiendra du 1er au 19 août.

Préparez vos lunettes de soleil, votre short et vos tongs, les vacances commencent enfin à La Louvière. Durant près de trois semaines (du 1er au 19 août), la place Maugrétout et le parvis de l’église Saint-Joseph se métamorphosent avec plus de 100 tonnes de sable de mer pour la 11e édition de La Louvière Plage.

Palmiers, transats colorés, cabanons de plage, parasols, coins détente et autres cocktails vont emmèneront directement sous les tropiques. Surtout que, une fois n’est pas coutume en Belgique, la météo sera raccord avec le thème : le soleil, le ciel bleu et la chaleur parfois caniculaire planeront encore sur le pays au moins jusqu’au 11 août.

Les Loups pourront donc profiter à fond d’un programme bien garni sur leur plage : du sport, de la détente, des ateliers créatifs, des ateliers de sensibilisation, du grimage mais aussi, des espaces Horeca, des forains, des concerts, des DJ’s, des soirées à thèmes (soirée espagnole, soirée cubaine,…). Le tout, gratuitement.

Pour les enfants, des jeux de plage seront disponibles à tout moment en échange d’une pièce d’identité à l’accueil. Idem pour les grands qui disposeront de transats à leur taille. Et quand viendra le moment de la soif, les petits pourront se rafraîchir grâce aux boissons au sirop tandis que les grands se délecteront d’un petit cocktail.

Cette année, des cours de sport seront proposé (xcore, zumba et body combat) tout comme des initiations de salsa, batchata, reggeatton ou capoeira. « Nous vous attendons de 9h à 22h chaque jour en semaine, et de 9h à minuit les vendredis, samedis et veille de jour férié, afin d’être les pieds dans le sable, couché sur un transat avec un bon cocktail à la main à l’ombre des palmiers et tout ceci, dans une ambiance exotique… »