Centre

Ce sera l'occasion de découvrir les projets menés dans le cadre d'Imaginez votre ville

Début 2018, la ville de La Louvière lançait un appel à projets unique en Wallonie en permettant aux citoyens d’investir et de transformer la friche Boch en lieu d’expérimentation. En avril dernier, neuf projets (une houblonnière, des habitats légers, un skate park, une éco-guinguette, une recyclerie, des ateliers de recherche/récupération/réparation,…) étaient finalement retenus pour participer à l’émergence d’un nouveau mode de « faire la ville : durable, collaboratif et partenarial. »

Depuis, les projets deviennent peu à peu plus concrets. : les premiers plans de houblon ont été planté, l’Envol-Recyclerie a ouvert ses portes, les Incroyables Comestibles ont réalisé leurs premières plantations,… sur un espace d’un demi hectare, pour une occupation temporaire de 18 mois. Ces prochaines semaines, toutes ces idées, tous ces projets deviendront réels et permettront de donner un nouveau visage à la friche Boch.

D’ici peu, les Loups auront l’occasion de découvrir ces projets de manière plus approfondie puisque pour la deuxième fois, un petit-déjeuner des passants est organisé. Une première édition avait eu lieu le 8 juillet dernier, la seconde est prévue le 2 septembre prochain dès 9 heures. « Nous dressons des tables, préparons le café, le thé et les jus... et vous, vous apportez de quoi grignoter. On déjeune avec notamment les produits Ecoloups et on imagine la ville ENSEMBLE. Une occasion unique de vous parler des projets et de vous les faire découvrir », communique la ville.