Centre

La police locale appelle à la vigilance face à ces arnaques

La police locale de La Louvière doit, une nouvelle fois, faire appel à la vigilance des citoyens susceptibles d'être abusés par quelques personnes peu honnêtes. En effet, ce mercredi 19 juin vers 16 heures, un vol a la ruse a été commis au préjudice d’une personne âgée, née en 1931.

Deux individus se sont présentés chez la victime et lui ont annoncé qu’ils étaient là pour une assurance. Rapidement, ils ont dit à la victime qu'elle devait payer plusieurs centaines d'euros. Face à l'insistance des deux malfrats, cette dernière annonce qu'elle doit partir faire des courses.

Sans se démonter, l'un des deux individus a alors proposé de la conduire faire ses course, ajoutant que c'était l'occasion pour elle de retirer de l'agent. La malheureuse victime a accepté et est montée à bord du véhicule. Arrivée sur place, elle a retiré de l'argent et l'a remis aux deux arnaqueurs, qui lui avaient promis de revenir rapidement. Évidemment, la victime ne les reverra jamais, pas plus que son argent.

« Au vu de ce fait, la Police Locale de La Louvière demande aux citoyens et particulièrement aux personnes âgées d’être vigilants et méfiants que ce soit à domicile ou sur la voie publique. Nous conseillons, si vous êtes abordés par des prétendus démarcheurs, vendeurs ou autres de vérifier la véracité des propos. Dans tous les cas, interdisez l’entrée de votre domicile à ces personnes et surtout, ne prenez pas place dans leur véhicule, quel que soit le motif », insiste la police.