Centre

Céline Blancpain fera campagne aux côtés de Sébastien Deschamps

Après avoir été élue présidente du 105e Goûter matrimonial cette année, Céline Blancpain vise un autre scrutin. Le groupe Ensemble, dans l'opposition, annonce en effet que la jeune Écaussinnoise de 22 ans rejoint sa liste. "J’ai en effet pris la décision de figurer sur la liste du groupe Ensemble pour les prochaines élections communales" confirme la jeune femme, enthousiaste.

Passionnée de danse classique, cette étudiante en première Bachelier en Soins infirmiers, âgée de 22 ans, avait déjà réalisé un rêve d’enfant en devenant Demoiselle d’honneur, puis en étant élue Présidente du Goûter en février dernier.

Candidate sur la liste Ensemble, Céline Blancpain aura à cœur de défendre le folklore de la Cité de l'Amour. "Je souhaite mettre en avant les différentes expressions de notre folklore. J’aimerais que les Écaussinnois reprennent goût aux traditions, et pour cela je ferai en sorte de les valoriser auprès des plus jeunes, afin qu'ils grandissent comme j’ai grandi, plongés dans ces coutumes, et qu'ils les transmettent par conséquent à leurs familles et amis."

Sébastien Deschamps se réjouit de cette nouvelle recrue. "Je suis très heureux d'avoir une candidate aussi impliquée dans la vie locale", souligne le chef de file d'Ensemble. "Elle apporte du dynamisme et une jeunesse supplémentaire aux côtés d'autres candidats comme Julie Vandervelden, Romain Deblandre, Arnauld De Laever et Geoffrey Valenne. Nous avons ainsi une liste bourrée de talents, avec des jeunes et des personnalités reconnues à Écaussinnes."