Centre

Pratiquement tous les élus socialistes rempilent avec le bourgmestre

Laurent Devin abat ses cartes pour le scrutin communal et présente les 30 candidats qui l'accompagneront sur la liste PS. Chaque année, le bourgmestre se plaît à qualifier son budget de trois adjectifs. Une tradition qui vaut également pour son équipe électorale.

« C'est une liste forte, renouvelée et déterminée », assure Laurent Devin. « Forte, car tous les membres socialistes du Collège et du Conseil, à l'exception de deux élus, se présentent à nouveau. Nous avons l'expérience de la fonction, la connaissance des dossiers et la pratique du terrain. C'est aussi une liste renouvelée avec près de 50 % de candidats qui s'engagent pour la première fois et 20 % qui ont moins de 35 ans. Enfin, c'est une liste déterminée, prête à répondre aux attentes des Binchois sur la sécurité, la propreté, les travaux ou encore l'action sociale. »

Les échevins Larissa Davoine, Kevin Van Houter, Frédéric Tilmant, Philippe Labar et Manuel Bejarano Medina ainsi que le président du CPAS Jean-Luc Fayt accompagneront ainsi le bourgmestre. Parmi les nouveaux visages socialistes, on notera notamment Fabrice Manderlier, Margaux Mathet ou encore Alison Schotte. Eugénie Delruelle, ancienne présidente du CPAS qui avait cédé sa place à Jean-Luc Fayt en cours de mandature, marque par ailleurs son retour.

En briguant un troisième mandat, Laurent Devin entend bien faire valoir le bilan de son équipe et souhaite pouvoir concrétiser les projets en cours. « Nos réalisations parlent pour nous et aucun impôt communal n'a été ajouté en 12 ans », souligne le bourgmestre. « Le succès de nos manifestations festives est reconnu bien au-delà des remparts. Et de grands projets sont appelés à sortir de terre comme la nouvelle maison de repos, l’îlot des Pastures ou encore le nouveau centre sportif. Nous sommes prêts à relever le défi de la prochaine législature. Il y a encore tant de choses à faire et de services à apporter aux citoyens. »