Centre

Le Premier ministre aurait-il porté la poisse hier ? Olivier Fievez s'en amuse

Jeudi soir, il pleuvait sur le Hazard Village de Braine-le-Comte et nos Diables rouges s'inclinaient à Saint-Pétersbourg. La faute à une faible perturbation venue du nord du pays et au mur infranchissable mis en place par Didier Deschamps ? La vérité est peut-être ailleurs…

Sur les réseaux sociaux, Olivier Fievez ironise sur la présence de Charles Michel au Hazard Village. "Bon ben, on sait qui a porté la poisse… Fallait pas l'inviter", plaisante l'échevin socialiste en référence à l'ancienne chronique humoristique de Michel Muller sur Canal +.

"C'était une petite publication de fin de soirée, en clin d'œil", sourit OIivier Fievez. "Et puis, je ne cite personne. Blague à part, le Hazard Village est une très belle réalisation pour laquelle tout le monde a bien bossé. Et si on peut se charrier sur nos couleurs politiques entre partenaires de la majorité à Braine, on se respecte et on travaille bien ensemble."

Charles Michel, chat noir du Hazard Village ? Le bourgmestre libéral, Maxime Daye, a une autre théorie. "Je pense que c'est plutôt lié à la météo", réplique le mayeur avec autant de superstition. "Il y a deux ans, quand les Diables ont été éliminés de l'Euro, il pleuvait à Braine. Hier matin, quand j'ai vu les premières averses, j'ai eu un mauvais pressentiment."

Du reste, le bourgmestre est très heureux d'avoir pu accueillir le Premier ministre. "Charles Michel aurait pu aller voir le match dans une grande ville. Il a décidé de venir à Braine, ça nous flatte", poursuit Maxime Daye. "Il a par ailleurs pris la peine d'aller féliciter tous les bénévoles et a suivi le match depuis la foule, plutôt que de rester dans l'espace VIP."

Et le Brainois de conclure qu'il n'aurait eu aucun problème à accueillir Elio Di Rupo ou Yves Leterme en leur temps. Le seul souci finalement, c'est que si le succès des Diables ne dépend de la couleur des Premiers ministres invités, mais bien de la météo à Braine, les chances de succès de la Belgique restent bien aléatoires…