Centre

Il s'agit de celui situé à la rue Zéphirin Fontaine

Le Colruyt de Binche, à la rue Zéphirin Fontaine, ouvrira ses portes, mercredi, après quelques mois de travaux de rénovation. Le supermarché à basse consommation d’énergie a été agrandi et transformé selon le modèle des magasins Colruyt de la nouvelle génération. Parmi les nouveautés : une boucherie en libre service relookée et un espace fraîcheur plus vaste. La veille, soit ce mardi 7 août, entre 17 et 20 heures, les clients peuvent découvrir en primeur le magasin rénové.

“Pendant la fermeture, nous avons quelque peu agrandi le magasin de 1260 m² passant désormais à 1402 m²”, explique le gérant Jean-Louis Drugmand. “Nous avons ainsi pu élargir l’espace fraîcheur et les allées du magasin.” En outre, le magasin a été entièrement réaménagé. Les clients peuvent ainsi faire leurs courses plus efficacement et de façon plus agréable. “Pour les travaux, nous avons bien sûr privilégié la simplicité et les coûts les plus bas, ce que nos clients attendent par ailleurs aussi de Colruyt.”

Le Colruyt de Binche est désormais un magasin considéré comme “basse énergie” : il a été doté de finitions plus hermétiques et d’une isolation plus performante des façades et du toit. Une transition à des technologies durables a également été opérée, comme le passage à un système de refroidissement au propène ou de récupération de la chaleur de l’aération. “Ce projet s’inscrit dans un plan de rénovation plus vaste : d’ici 2029, tous les magasins de Colruyt Group doivent être conçus selon le modèle à basse énergie. Le taux d’émissions de CO2 du groupe devrait alors encore diminuer de 4 %”, précise le gérant.

Pour leur viande fraîche de qualité, les clients pourront se rendre dans une boucherie en libre service. “Cette présentation permet aux clients d’avoir une vue d’ensemble de notre assortiment de viandes, de charcuteries et de salades. De plus, ils voient nos bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert. Pratique s’ils ont des questions ou des demandes spéciales,” précise Benoît Techy, chef boucher. Au total, une quarantaine de collaborateurs travailleront dans ce magasin rénové à Binche.