Centre

Le Hazard Village de Braine-le-Comte a diffusé les sept rencontres des Diables Rouges.

Braine-le-Comte vient de sortir de deux jours de fête fusionnelle. D'abord samedi avec la victoire de la Belgique face à l'Angleterre, puis dimanche avec la visite d'Eden et Thorgan Hazard. Au total, le Hazard Village aura donc ouvert ses portes durant 8 jours pour diffuser les 7 rencontres des Diables Rouges à la Coupe du Monde.

L'heure est désormais au bilan pour cette organisation conjointe entre la Ville de Braine-le-Comte (via la Régie communale autonome Braine Ô Sports) et le Royal Stade Brainois. 

Voici donc le Hazard Village en quelques chiffres :

  • 20.000 personnes au total ont rejoint le Hazard Village pour les 7 matchs
  • 120 bénévoles ont travaillé d’arrache-pied pour une équipe de 7 organisateurs autour du Bourgmestre et de Thierry Hazard
  • 0 débordement ou incident à signaler
  • 120 enfants en moyenne ont suivi chaque match dans une zone réservée et sécurisée pour eux
  • 15 artistes locaux ou nationaux ont mis le feu
  • 19 sponsors ont rendu cela financièrement possible
  • 20.000 litres de bière (100% belge, sans capitaux étrangers !) ont été servis
  • 400 ballons officiels ont été distribués par le sponsor Kia

Le bilan financier est également en cours. "Une chose est sûre : l’activité sera en bénéfices et donc aucun coût ne sera pris en charge par la Ville et les contribuables. Les bénéfices seront divisés en deux entre le Royal Stade Brainois et la RCA Braine Ô Sports. Ils seront donc réinvestis dans le sport", explique le bourgmestre Maxime Daye (MR).

Le bourgmestre insiste également sur le « zéro incident » : aucun dérapage, pas d’échauffourées ni avant, pendant et après les matchs. "Nous avons vécu à chaque match une ambiance bon enfant, familiale, avec fair-play dans la victoire comme dans la défaite. Au final, c’est à l’image des frères Hazard : avec respect et bonne éducation."

Cette seconde édition du Hazard Village aura donc été une belle réussite. Les organisateurs donnent déjà rendez-vous pour l’Euro 2020 et la Coupe du Monde 2022. Mais avant cela, il faudra que notre équipe nationale se qualifie.