Centre Fabienne Winckel et son équipe sont prêts pour le 14 octobre.

Accompagnée des autres candidats de sa liste, la bourgmestre Fabienne Winckel (PS) a dévoilé son programme ce jeudi. Parmi les priorités du PS Sonégien : le soutien à l’activité économique et la valorisation de la ruralité "avec pour objectif de continuer à faire de Soignies une entité qui vit, qui bouge et se développe. Ainsi, le PS fera tout pour empêcher que Soignies devienne une « cité dortoir »."

Pour atteindre cet objectif le PS souhaite "soutenir les commerces de proximité et l’artisanat local, créer un espace de loisirs de qualité sur la motte des carrières de Neufvilles, créer un nouveau hall omnisport ou encore mettre sur pied un « quartier d’été » en centre-ville et dans les villages, durant les vacances scolaires."

Plusieurs autres points concrets ont été du programme ont été présentés. Citons par exemple l’augmentation du nombre d’ « éco- cantonniers », la création d’espaces verts et la poursuite de l’embellissement de la ville et des villages. Les socialistes mettent aussi l’accent sur la sécurité routière, avec notamment davantage d’aménagements routiers pour lutter contre les excès de vitesse, l’installation de mobilier de prévention aux abords de toutes les écoles et la sécurisation des pistes cyclables.

Voilà donc les principales idées et les grands projets qui seront défendues durant les prochaines semaines. "Ce programme se veut honnête et réaliste, avec des idées innovantes mais aussi un ensemble de mesures très concrètes, qui tiennent compte des réalités budgétaires, dans la volonté d’améliorer encore plus la qualité de vie des Sonégiens."