Centre

Les nouveaux aménagements seront inaugurés ce samedi

C’est une nouvelle qui réjouira sans aucun doute les sportifs de la région et plus particulièrement ceux qui fréquentent le stade de football de Trivières. Ce samedi, les nouveaux aménagements seront officiellement inaugurés. Ces travaux, réalisés pour un montant de 350.000 euros, doivent permettre aux clubs d’évoluer dans les meilleures conditions possibles.

Les infrastructures existantes n’étaient en effet pas de la première fraîcheur. “C’était une nécessité parce que le club de Trivières est un club grandissant, qui a accueilli une centaine de jeunes supplémentaires et dont les équipes font régulièrement de bons championnats”, communique Céline Laforge, coordinatrice de la Maison du Sport, qui a géré le dossier avec la ville.

Concrètement, un terrain diablotin a été construit, de nouveaux éclairages conformes aux réglementations ont été posés et pourront permettre les entraînements dans la pénombre, une nouvelle surface de jeux (T3) a été construite et un module préfabriqué comprenant deux vestiaires collectifs et un vestiaire arbitre a été installé. “Les joueurs pourront enfin disposer de terrains et vestiaires de qualité. Ceux-ci vont permettre un vrai roulement entre les différentes équipes qui jouent à Trivières” ajoute Antonio Gava (PS), échevin en charge du sport.

Pour ce dernier, ces aménagements sont bénéfiques à plusieurs niveaux. “Le football n’est plus le même qu’avant, c’est fini d’avoir un stade ou un club par village. Les infrastructures sont vieillissantes mais il faut investir pour pouvoir économiser : les pertes énergétiques étaient importantes, la consommation électrique aussi. Les bénéfices qui peuvent être dégagés grâce à une meilleure isolation par exemple peuvent ensuite être réinvestis.”

Pour l’heure, la ville en a terminé avec le stade de Trivières. “Mais nous savons que certains aménagements pourraient être nécessaires ou réclamés dans le futur. Chaque club a la légitimité d’espérer un terrain synthétique mais nous verrons tout cela lors des prochaines mandatures”, conclut l’échevin socialiste, qui insiste sur sa volonté d’agir en faveur des sportifs de l’entité.