Centre

Le célèbre challenge des montgolfières se transforme pour sa 33e édition

C'est devenu un rendez-vous incontournable en marge du carnaval du Roeulx. Depuis plus de 30 ans, le challenge des montgolfières attire des visiteurs d'un peu partout. D'autant plus qu'en raison des contraintes techniques, ce type d'événement est devenu de plus en plus rare en Belgique.

Mais pas question de raccrocher au Roeulx. Bien du contraire. Pour sa 33e édition, le challenge des montgolfières se développe même. Les avions rejoignent ainsi les ballons et l'événement est rebaptisé "Des ballons et des ailes".

"Depuis quelques années, autour des montgolfières, de nombreuses activités familiales se sont greffées : initiation au cirque, spectacle, lâcher de ballons, mini montgolfières, aéromodélisme ou encore atelier de création et d’initiation à l’envol de cerfs-volants", indique la porte-parole de la Ville du Roeulx. "En 2018, grâce à un partenariat avec la Défense nationale, un F16 sera présenté sur le site et des survols de la zone par différents avions seront prévus."

Les festivités se dérouleront sur le stade de football du Roeulx et commenceront dès 15 heures avec la présentation du F16 et des démonstrations d'aéromodélisme. L'envol des montgolfières, si la météo le permet, est prévu aux alentours de 19 heures.