Centre

Le programmateur nous livre ses quelques coups de cœur

24 artistes vont défiler au pied du Plan incliné ce week-end pour le Ronquières Festival. L'alternance des concerts entre les deux scènes permettra une fois de plus aux festivaliers de ne louper aucune miette.

Toutefois, s'il fallait faire des choix devant la jolie brochettes d'artistes, nous avons demandé à Fabrice Lamproye, programmateur du festival, quels étaient ses coups de cœur, quels étaient, selon lui, les concerts à ne pas manquer. Et ça commence par un joli trio pop-rock. « Je dirais Tamino pour commencer qui reste encore une découverte pour le public francophone. Ainsi qu'Asaf Avidan et Girls in Hawaii. Ce sera des concerts très mélodiques qui devraient faire passer des très beaux moments. »

On continue avec des têtes d'affiche. « J'ai hâte de voir Etienne Daho », poursuit Fabrice Lamproye. « Je l'ai vu lors de sa tournée précédente et c'était vraiment bien. MC Solaar sera aussi l'un des temps forts du festival. Il est déjà passé aux Ardentes et nous a fait un véritable best-of. Ça fait toujours plaisir. Enfin, je suis aussi curieux de voir Lily Allen dont le dernier album est très bien. »