Centre

Le traditionnel jogging de La Louvière aura lieu ce dimanche

La fin de semaine se voudra sportive dans la Cité des Loups ! En prémices du jogging de La Louvière dont le coup d’envoi sera donné dimanche, quelques activités programmées permettront à tous un échauffement en bonne et due forme.

Vendredi, les délégations étrangères qui participent au jogging de La Louvière seront accueillies dès 19 heures à la Maison des Associations. Le lendemain, c’est du côté de la salle omnisports de Strépy-Bracquegnies que ça bougera. La 13e édition du tournoi de futsal Mémorial Thomas Laurent s’y tiendra au profit du foyer et de la trisomie 21, entre 9h30 et 19 heures.

Une randonnée vélo en famille et un parcours VTT seront également proposés. Le départ de la randonnée est prévu à 11 heures mais l’accueil des familles se fera dès 10 heures, avec notamment un village pour enfants.

Samedi et dimanche, il sera également question de pêche au coup puisque le 17e Grand Prix de La Louvière sera organisé aux étangs de Strépy (inscriptions auprès de Franck Vanparijs : 0472/296 530, franckvanparijs@maisondusport.be ou encore auprès de la Maison du Sport : 064 224 533.

Plus en forme que jamais, les sportifs pourront prendre le départ, dès dimanche depuis le Place Communale, du jogging de La Louvière. L’an dernier, cette course devenue incontournable avait réuni par moins de 2800 sportifs, toutes distances confondues, tandis que le kilomètre Jeunes battait un record en dépassant la barre des 1000 participants.

L’enjeu est donc de taille : faire aussi bien ou même mieux. Trois distances sont une nouvelle fois proposées : 6 km, 11 km et un semi de 21,1 km. Les tracés n’ont pas été modifiés, le parcours sera donc à la fois urbain et rural et fera la part belle aux sites touristiques et pittoresques de l’entité.

Les personnes à mobilité réduite prendront le départ à 14h45. Un quart d’heure plus tard, le départ du semi et des 11 km sera donné. Enfin, à 15h10, ce sont les participants aux 6 km qui s’élanceront. Le départ du km Jeunes sera donné à 11 heures de la place communale pour un circuit en centre-ville, avec une arrivée sur la place Mansart.

Pour assurer la sécurité de tous, cinq ravitaillements et une assistance médicale sont prévus. Les joggeurs pourront en plus profiter d’un massage gratuit grâce aux élèves de la Haute École Condorcet et de douches et vestiaires installés à l’Athénée Royal. À noter que chaque participant recevra un t-shirt et pourra prétendre à différents lots (city-trip européen, VTT,…). Les vainqueurs homme et femme du semi-marathon pourront quant à eux compter sur un séjour et l’inscription pour deux personnes au marathon de Dublin.

Infos complètes et pré-inscription via www.jogginglalouviere.be.