Centre

Le bilan de la 11e édition de La Louvière Plage est très positif

Ces trois dernières semaines, La Louvière avait des allures de cité balnéaire. Après une parenthèse ensoleillée, ce dimanche, la place Maugrétout s’est progressivement vidée de ses animations, les foodtrucks ont quitté les lieux et les bars ont été démontés ou sont en passe de l’être. La Louvière Plage a refermé ses portes mais le bilan est plus positif que jamais.

« Sur les trois semaines d’événement, nous n’avons eu que deux jours d’orage. Le bilan est extrêmement positif, c’est une réussite à tous les niveaux », se réjouit Bruno Meunier, gestionnaire de l’asbl Gestion centre-ville depuis peu. « Il y avait toujours énormément de monde, les familles, les bandes d’amis se sont massivement déplacées pour participer aux animations, aux soirées à thèmes ou assister aux concerts. »

© DR

Reste aujourd’hui aux organisateurs à objectif cette réussite. « Le débriefing sera organisé la semaine prochaine. Toutes les équipes se sont beaucoup investies et cela a porté ses fruits. Nous soulignerons les aspects positifs tout en pointant ceux qui peuvent être améliorés pour les éditions futures. » Une chose est d’ores et déjà certaine : la météo plus que chaleureuse a pesé dans la balance mais elle n’est pas le seul ingrédient du succès.

« Le choix des animations, la qualité de l’horeca ou encore les nouveautés de cette édition 2018 ont permis d’attirer beaucoup de monde. Cette année, nous avions par exemple installé deux terrains de pétanque. Ils ont séduit les joueurs qui ne se sont pas privés d’organiser de petits tournois. Nous en sommes à la 11e édition, innover, repenser la structure du site, se montrer créatif et original d’année en année est primordial pour éviter une certaine lassitude. »

Cette année, les Loups ont été servis. Le challenge, ce sera finalement de faire mieux l’an prochain.