Centre

Les grands vents inquiétaient les voisins de l'édifice délabré

En attendant une seconde vie, l'église du Sacré-Cœur trône toujours au beau milieu de la Place Cousin à Ecaussinnes. Mais, laissé à l'abandon durant de nombreuses années, l'édifice n'a pas fière allure. Si bien que des riverains se sont inquiétés de possibles dégâts lorsque le vent s'est levé avec force ces derniers jours. Ils craignaient notamment la chute de tuiles.

Les pompiers ont donc été dépêchés sur place pour inspecter l'église. " Rien d'alarmant n'a été constaté, si ce n'est l'état dans lequel nous connaissons l'église ", rassure le bourgmestre Xavier Dupont. " Nous en avons profité pour refermer le périmètre de sécurité, car des barrières avaient été déplacées ".

Lundi, les autorités communales signeront l'acte de vente de l'église du Sacré-Cœur. Les grands travaux pourront alors bientôt commencer et la seconde vie de l'édifice prendra forme. " Le cahier spécial des charges a été lancé, nous attendons les retours vers septembre ou octobre. Nous pourrons alors attribuer le marché aux alentours de décembre ", conclut Xavier Dupont.