Centre

La fin du chantier est prévue pour la fin de l'année 2019

En cette période de rentrée et alors que de nombreux automobilistes s’apprêtent à reprendre le volant, le ministre wallon des travaux publics, Carlo Di Antonio (cdH) et la SOFICO dressent l’état des lieux des principaux chantiers en cours et ceux à venir.

En avril 2015, le chantier de réhabilitation du pont 34 de La Louvière débutait. Ce dernier vise à renforcer la structure métallique de l’ouvrage d’art et à remplacer le tablier du pont. Deux bandes de circulation sont maintenues dans chaque sens, avec une vitesse limitée à 70 km/h vers Liège et 50 km/h vers Mons.

Le travail porte actuellement sur le pont qui supporte les voies vers Mons. Le renforcement de la structure métallique est terminé et les appuis sont posés. Les opérations de ferraillage ont été réalisées, la dalle de tablier en béton est coulée. Il reste désormais à assurer l’étanchéité, asphalter, poser les éléments latéraux (notamment les garde-corps) et tracer les marquages.

Le travail sur ce pont qui supporte les voies vers Mons devrait être achevé à la fin de cette année 2018. La fin définitive du chantier est quant à elle prévue fin de l’année 2019, toujours sous réserve de conditions météorologiques favorables. Rappelons que le budget de ces travaux s’élève à 9,8 millions d’euros.