Centre

Il faut au total récolter 200.000 euros pour un traitement expérimental aux Etats-Unis

Ça va bouger à Mignault les samedi 22 et dimanche 23 septembre. Et c'est pour la bonne cause. Des Rhodiens, amis des parents de Lucas, organisent un week-end caritatif. L'objectif ? Récolter un maximum de fonds pour venir en aide au bambin atteint d'une maladie rare.

Lucas, 7 ans, est en effet atteint d’un gliome infiltrant du tronc cérébral, une tumeur inopérable qui évolue vite et pour laquelle aucun traitement curatif n’existe. Il va devoir partir dans les prochains mois aux Etats-Unis pour suivre des traitements expérimentaux extrêmement coûteux et qui ne sont pas remboursés par la mutuelle. Ses proches doivent récolter 200.000 euros d'ici là.

Dans ce combat, les parents du petit garçon de Wezembeek-Oppem peuvent compter sur des amis de Mignault. Le week-end du 22 et 23 septembre, ils organisent différentes activités afin de récolter de l'argent pour Lucas. Ça commencera le samedi à 9 heures avec un trail pour partir à la découverte des jolies campagnes de Mignault. Des parcours de 6, 10 et 21 kilomètres sont proposés. Un barbecue sera organisé en fin d'épreuve. La participation au trail est gratuite, avec la possibilité de faire un don de 10 euros au moment de l'inscription.

Au soir, un souper et une soirée dansante seront organisés au Foyer. Lucas étant fan de Star Wars, l'événement sera rehaussé par la présence de la 501e légion, le célèbre club de fans spécialisé dans la réplique d'armures des troupes impériales. De nombreuses autres animations seront prévues pour les enfants.

Enfin, le dimanche, entre 7 heures et 14 heures, une marche impériale est prévue sur les mêmes parcours que le trail du samedi. Là encore, bar, barbecue, châteaux gonflables, grimages et autres joyeusetés seront de la partie pour égayer la journée. Si la participation est gratuite, la possibilité d'effectuer un don sera bien évidemment offerte aux marcheurs impériaux.

Tous les renseignements pratiques et les formulaires d'inscription pour ce week-end caritatif se trouvent sur le site touspourlucas.org.