Centre

Le système de déviation doit composer avec le pont en chantier

La réfection du pont Tirboureau a longtemps été attendue. Pour les automobilistes qui devaient passer par là, la route ressemblait à un véritable champ de mines. Mais maintenant que le chantier est lancé, les travaux vont faire pester plus d'un automobiliste ce week-end.

En effet, un système de déviation est mis en place à l'occasion du Ronquières Festival. Comme chaque année, la rue de Ronquières n'est pas accessible lorsqu'on vient de la Cité de l'Amour. Mais, chantier oblige, la rue de Triboureau qui servait d'alternative, est également bloquée cette année. Seule alternative une fois arrivé au carrefour fatidique, la rue de l'Espinette. « Il faut en effet prendre cette rue pour ensuite rejoindre la rue de l'Avedelle. A partir de là, il faut emprunter la rue de Nivelles pour arriver sur la route Baccara », indique le bourgmestre Xavier Dupont. Autrement dit, les automobilistes devront s'armer de patience car le détour est fameux.

Si la situation devrait s'améliorer lorsque les déviations seront levées avec la fin du festival, la fin du chantier du pont Triboureau est par contre inconnue pour le moment. « Les travaux étaient prévus pour 30 jours et devaient prendre fin en septembre », précise Xavier Dupont. « Mais des problèmes à la structure du pont ont été révélés. Ils n'avaient pas été détectés lors des premières sondes. Le SPW, en charge du chantier, doit mener une réunion technique prochainement pour voir si d'autres interventions seront nécessaires. »